WEC : rdv le 5 mai pour les 6h de SPA

26 Avr 2018 | Actu | 0 commentaires

La première manche du championnat du monde d’Endurance se déroulera samedi 5 mai, pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Une ouverture de saison importante, puisqu’elle donnera plusieurs infos sur les engagés qui participeront, tous, aux 24 Heures du Mans.

C’est parti, la saison d’Endurance va se lancer, le 5 mai prochain, au niveau mondial, avec les 6 Heures de Spa-Francorchamps. La première étape, qui se déroule dans l’Ardenne belge, se veut très importante pour la suite de la saison.

Manche d’ouverture, elle va permettre de jauger la qualité des engagés du peloton, entre les nouvelles LM P1, les Toyota, ainsi que les trois autres catégories, qui comptent de nombreuses nouveautés comme BMW ou Aston Martin en GTE.

Les 37 concurrents du championnat du monde seront ainsi présents, avec des équipages complets. Il faudra observer, en LM P1, les prestations des jeunes Tom Dillmann et Leo Roussel, qui débuteront dans la catégorie reine, avec ByKolles et Ginetta.

Évidemment, les Toyota seront à suivre de près, lors de cette course qui servira de seule préparation en compétition, avant les 24 Heures du Mans, les 16 et 17 juin prochains.

source : Ouest-france.fr

 

à lire également

TTE 5ième Round

TTE 5ième Round

Du 23 au 25 septembre, l'équipe Extrême Limite était au circuit de...

RMCIT : Jules au pied du podium

RMCIT : Jules au pied du podium

La 4ième place est toujours très frustrante pour un pilote mais, Jules peut être fier du chemin parcouru. Un résultat qui permet d’entrevoir de belles perspectives pour la suite. Une semaine intense avec un niveau très élevé de compétition est riche d’enseignements pour notre jeune pilote.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace