Portraits

12 Juil 2023 | Actu | 0 commentaires

Découvrez notre série de portraits sur notre équipe de passionnés, très souvent des hommes/femmes de l’ombre, nous les mettons aujourd’hui en lumière. Chaque membre possède un rôle important et contribue au rayonnement de notre école de pilotage à travers les années !  

Jérémie :  alias « Jimmy »

Chef d’atelier et mécanicien

Passionné et dévoué, Jérémie rejoins Extrême Limite après un parcours professionnel atypique. Cependant, sa formation reste classique, il obtient un BEP et un baccalauréat professionnel en mécanique automobile. Changement d’horizon pour lui au début de sa carrière, il débutera dans l’entretien non pas de mécanique mais des espaces verts, durant deux années. A la suite de cette étape verte, il intègre un garage moto, quads, motocross et scooter. Puis, Jérémie souhaite revenir à la mécanique automobile, une passion qui remonte à l’enfance. C’est alors qu’il rejoint l’usine Ligier pour fabriquer des voitures sans permis. Une nouvelle expérience non-concluante, car le domaine industriel ne correspondait pas à ses envies. Il quitte l’usine pour être mécanicien automobile dans la gendarmerie. Puis, il trouve une structure répondant parfaitement à ses attentes : l’atelier Extrême Limite. Jérémie partage maintenant ses nombreuses expériences professionnelles à l’équipe & sa bonne humeur !

 

Quiz Time
Pilote préféré : Ayrton Senna
Compétition préférée : BTCC et DTM
S’il était une voiture : McLaren Senna
Citation : « Avoir un but trace la vie »

 

ESTEBAN :

Apprenti en mécanique

Passionné & aspirant de 19 ans en mécanique automobile, Esteban travaille ardemment, pour entretenir, préparer et parfois réparer les Formules 4. Avant de trouver sa vocation, Esteban effectue plusieurs stages. Il commença par intégrer la concession Citroën de Savenay, puis dans l’univers de la mécanique moto pour terminer sa découverte en tant que préparateur moteur à Missillac. Lors de son CAP mécanique automobile (Certificat d’Aptitude Professionnelle), il intègre l’atelier Extrême Limite en alternance afin d’allier théorie et pratique. A la suite de l’obtention de son examen, il continue avec un baccalauréat professionnel en mécanique automobile pour deux ans. Cette formation en alternance permet à Esteban de continuer son apprentissage dans une structure qu’il connaît bien. Sa mission principale la maintenance de la flotte de Formule 4, une tâche qu’il maîtrise à la perfection. Ces quatre années lui ont permis d’acquérir de multiples compétences et savoirs.

Quiz Time :

Pilote préféré :  Fabio Quartararo

Compétition préférée : MotoGP

S’il était une voiture : Toyota Supra

Citation : « Le meilleur chemin est toujours celui qui est le plus direct »

 

PAULINE :

Responsable commercial et événementiel

Passionnée et dynamique de 32 ans Pauline vous organise des événements sur mesure. Depuis deux ans, elle accompagne, particuliers, professionnels et pilotes dans la formation et l’événementiel. Pauline conserve son âme de compétitrice. En 2010, elle participe à sa première saison en slalom avec un redoutable adversaire : Jérémie. Elle décroche le titre de première pilote féminine. Engagée dans le milieu associatif, elle contribue dans l’organisation d’événement comme le Rallye Sèvre et Maine, le Motocross de Barbechat ou des festivals de musique. Pauline découvre sa vocation : travailler dans l’organisation d’événement automobile. Diplômée d’une Licence Professionnelle Marketing et Communication du Sport, de l’Evénementiel et du Loisirs. Pauline intègre 3MK events lors d’un stage en karting. A la suite de cette période, elle s’engage à la succursale Citroën Nantes et passe dans différents services, livraison, après-vente et commercial. Cependant, Pauline souhaitait retrouver le bitume du circuit. Ainsi, elle commencera dans une école de pilotage GT et rejoint ensuite Extrême limite au poste de responsable commercial et événementiel.

Quiz Time :

Pilote préféré : Michèle Mouton

Compétition préférée : Alpine Elf Europa Cup

S’il était une voiture : R5 turbo 2

Citation : « l’espoir fait vivre »

BERNARD :

Ingénieur

Passionné et discret, Bernard, est ingénieur automobile depuis plus de 40 ans, il consacre son expertise à nos voitures de course. Durand ses études il obtient un baccalauréat technique de Formule 1 puis un IUT Génie Mécanique Option Automobile. Durant sa longue carrière, Bernard a parcouru le monde entier. Il partage ses connaissances en France, en Espagne, en Italie, au Japon, en Suisse, au Canada… A travers les quatre coins du globe, il accumule expérience, connaissance, culture et passeport. Depuis 2014, Bernard offre ses compétences et son expertise à nos deux Ligier JS2R. De la préparation avant les meetings au déplacement en passant par la formation des pilotes, il est un atout indispensable à l’équipe. Très apprécié, Bernard partage ses savoirs avec sagesse et contribue aux nombreuses victoires.

 

Quiz Time :

Pilote préféré : Alex Fontana

Compétition préférée : Formule 3

S’il était une voiture : SM Maserati

Citation : “Mieux vaut sagesse que richesse.”

THOMAS :

Mécanicien spécialisé en restauration

Passionné et rigoureux de 38 ans, Thomas, s’engage à fournir un travail méticuleux sur chaque véhicule dont il a la charge. Son implication professionnelle est proportionnelle à son niveau d’exigence, qui sont tous deux très élevées. Il a choisi de faire de sa passion : son métier. Tout abord, Thomas a travaillé 16 ans à la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens), comme chauffeur de bus & responsable de gare. Collectionneur et bricoleur à ses heures, il change de voix professionnelle en optant pour une reconversion au Conservatoire National des Véhicules Anciens de Paris (CNVA).

A son arrivé dans la région nantaise, Thomas intègre Extrême Limite dans le cadre d’un stage. Grâce à ses excellents résultat, l’entreprise lui propose un contrat afin de mettre à contribution son savoir faire sur vos voitures de collection.

Quiz Time :

Pilote préféré : Ari Vatanen

Compétition préférée : Groupe B

S’il était une voiture : R5 Turbo Renault

Citation :  » Mieux vaut tard que jamais « 

 

TONY :

Responsable atelier

Passionné et bienveillant, Tony fait ses premiers pas chez le constructeur Venturi à la fin de son CAP (Certification d’Aptitude Professionnelle) mécanique automobile. Polyvalent, il découvre les nombreux métiers de l’entreprise. En effet, il débute en tant que mécanicien, puis monteur, régleur, essayeur et responsable des équipements routiers. Après 13 ans auprès du constructeur Français, Tony rejoint l’équipe Extrême Limite en 2001. Il débute au côté de Patrice en tant que mécanicien, à la suite, il développe une nouvelle activité : l’atelier mécanique. Tony mettra son savoir-faire au service des clients pour entretenir ou mettre au point leurs véhicules de sport. L’atelier d’Extrême Limite est connu dans le monde entier pour son expertise dans la restauration et l’entretien de la marque Venturi. Plus localement, pour la marque Lotus, en étant un garage agrée depuis 2015.

Quiz Time :

Pilote préféré : Ayrton Senna

Compétition préférée : Formule 1

S’il était une voiture : Aston Martin one 77

Citation : « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »

 

Jérémi :

Mécanicien spécialisé compétition

Passionné et persévérant, Jérémi met son savoir au service de nos deux Ligier JS2R depuis 2 ans. Son parcours professionnel débutera dans l’univers viticole en intégrant l’exploitation familiale, tout d’abord en tant que commercial puis comme viticulteur. En parallèle, il contribue à l’entretien des machines agricoles et consacre une partie de son temps libre à la mécanique générale. Jérémi se découvre une passion et s’oriente dans cette voix. Il obtient un baccalauréat STI2D et un BTS MCI (Moteurs à Combustion Interne). Jérémi rêve t’intégrer le milieu de la compétition automobile, il réalise une formation complémentaire en véhicule de sport et collection. Dans ce cadre, il intègre le team Extrême Limite en stage et à l’issue, il décroche un contrat d’embauche.

 

Quiz Time :

Pilote préféré : Lilou Wadoux

Compétition préférée : IMSA

S’il était une voiture : Koenigsegg

Citation : « l’expérience sans théorie est aveugle, mais la théorie sans expérience n’est qu’un jeu intellectuel » Emmanuel Kant

Merci à ✏ Lyne Girard pour cet article

à lire également

Communiqué n°5

Communiqué n°5

Trophée Tourisme Endurance Victoire de la n°64 Équipage Marc &...

Jules Roussel

Jules Roussel

  Sera -t- il champion comme l'an passé ?    Le week-end...

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace