RMCIT : Jules au pied du podium

3 Août 2022 | Actu | 0 commentaires

La 4ième place est toujours très frustrante pour un pilote mais, Jules peut être fier du chemin parcouru. Un résultat qui permet d’entrevoir de belles perspectives pour la suite. Une semaine intense avec un niveau très élevé de compétition est riche d’enseignements pour notre jeune pilote.

Du 25 au 30 juillet, l’équipe Kart Racing a participé au RMCIT, Rotax Max Challenge International Trophy sur le circuit du Mans. Un rendez-vous incontournable pour notre équipe, à la clé un ticket pour la finale mondiale à gagner ! Le niveau était très relevé, 88 pilotes engagés dans la catégorie Rotax sénior de 14 nationalités différentes. Jules Roussel #424 était accompagné comme l’an passé de Pierre-Lou Fleury #444 tous deux en catégorie Sénior. Le niveau exceptionnel de cette compétition internationale promettait de belles bagarres.

Chronos & qualifications

La bataille fut rude pour nos deux pilotes, les chronos extrêmement serrés ont rendu la tâche difficile. Jeudi à l’issue des « qualifying pratice » plus de 70 pilotes affichaient des temps en course dans la même seconde ! Pour les manches de qualifications, Jules crédité à la 32ième position gagne 15 places et se qualifie en finale. Pierre-Lou sort suite à un contact, le châssis est touché et anéantie ses chances d’accès à la finale.

Samedi, jour de finale

Jules s’élance de la 15ième place parmi les 36 meilleurs pilotes des 88 en catégorie Rotax sénior. Dès le départ, la course s’annonça exceptionnelle. L’ensemble des concurrents sont pare choc contre pare choc et enchaîne les virages à une vitesse folle. À la fin du 1er tour Jules a déjà gagné 5 places ! Au 6ième tour, il fait partie du groupe de tête qui s’affronte férocement pour le podium. À 2 tours de l’arrivée, il prend la 3ième place, mais la perd pour franchir la ligne au pied de son objectif. Après avoir gagné 11 places, Jules Roussel termine 4ième sur les 88 pilotes engagés. Le niveau très élevé et la férocité des bagarres prouve une nouvelle fois que Jules fait partie des meilleurs pilotes français. Et démontre qu’il est un adversaire redoutable dans les championnats internationaux.

Revivez la finale de Jules ⬇ à partir 2’52 »21

📸 @roninphotographie 

Rendez-vous pour la coupe de France à Angerville le 27 & 28 août 2022 !

 

 

à lire également

TTE 3ième Round

TTE 3ième Round

L’équipe s’est donné rendez-vous le 7 & 8 mai sur le circuit de...

TTE 2ième Round

TTE 2ième Round

Le Team Extrême Limite sera présente sur le circuit du Val de Vienne...

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace