Résultats – 9 & 10 avril 2022

14 Avr 2022 | Actu | 0 commentaires

2ème course de la saison pour la Team Extrême Limite – Circuit Val de Vienne 

Du 8 au 10 avril, l’équipe avait rendez-vous au Vigeant pour la 2ème course du #TTE Trophée Tourisme Endurance. La Team avait engagé 2 Ligier JS2R :
#44 Benjamin Redais & Eric Jacquet
#64 Marc Bonnet & Santiago Garcia

La météo très pluvieuse n’a pas aidé nos pilotes, lors des essais libres la n°64 pilotée par notre nouveau pilote : Santiago Garcia fit une sortie de piste qui priva son coéquipier Marc d’une séance d’essai. L’équipe technique réalisera un super travail pour remettre la voiture au départ des essais suivants.

Les qualifications ont commencé dès 8h00 le samedi matin, toujours avec une météo très capricieuse. 🌧 Piste humide et  brouillard ont freiné nos pilotes. Toutefois, on remarquera la belle performance de notre peu expérimenté pilote Santiago Garcia qui afficha des chronos sérieux.. À l’issue des qualifications, l’équipage n°44 affiche le meilleur temps de leur catégorie et la N°64 le 3ème.

Ils s’élanceront sur la grille de départ :
En 2ème ligne pour Benjamin Redais & Eric Jacquet
En 6ème ligne pour Santiago Garcia & Marc Bonnet

La course commença sans encombre pour nos deux Ligier JS2R. Après 2h15 de course Marc Bonnet n°64 annonça une crevaison à la radio. Au retour au stand l’équipe technique constata des dégâts trop importants pour continuer. L’équipage de la 64 n’eut d’autre alternative que d’arrêter la course. Notre deuxième Ligier JS2R passera la ligne d’arrivée 5ème au classement général et 2ème de la catégorie T5.

📸Marc Bonnet et Louis Fabbri

🏁 Prochain Rendez-vous : 6 au 8 mai 2022 circuit de Lédenon

 



			

à lire également

TTE 3ième Round

TTE 3ième Round

L’équipe s’est donné rendez-vous le 7 & 8 mai sur le circuit de...

TTE 2ième Round

TTE 2ième Round

Le Team Extrême Limite sera présente sur le circuit du Val de Vienne...

Du kart à la monoplace, maximiser vos chances de réussite avec Extrême Limite

Du kart à la monoplace, maximiser vos chances de réussite avec Extrême Limite

Différentes options s’offrent aux jeunes pilotes de karting pour prendre le virage de la monoplace. L’école de pilotage, Extrême Limite, basée au circuit de Loire Atlantique, à proximité de Nantes. Créée par Patrice Roussel en 1994, en plus de la découverte du pilotage, elle accompagne et forme de jeunes pilotes pour faciliter leur passage du karting à la monoplace. Permettant ainsi, à ces sportifs, des perspectives plus larges pour la continuité de leurs carrières.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace