NSK3 & championnat de France

5 Oct 2022 | Actu | 0 commentaires

3ième manche des NSK

Du 16 au 18 septembre, s’est déroulée la 3ième manche des NSK (National Series Karting) à Angerville.  Un rendez-vous important pour Jules qui continue son ascension au classement général. Pour cette édition, 36 pilotes engagés en catégorie Nationale.

Régulier & persévérant

Jules partira à la 5ième place pour la Pré-finale, la bataille fut rude, il réussira à gagner trois places pour passer la ligne en seconde position. Il s’élancera à cette place pour la finale, malgré une pression constante de ses concurrents et une lutte du groupe de tête, il terminera cette course à la seconde place ! Concernant le classement global des National Series Karting, Jules est à la seconde place avec 440 pts juste derrière Louis Iglesias 552 pts. Rien n’est encore figé, rendez-vous à la dernière des NSK le 9/10/2022 à Salbris

Podium Angerville : Jules Roussel, Louis Iglésias, Tom Montagne

Finale Nationale à partir de 2’02’ ’40  ⬇

Championnat de France Karting – Aunay les Bois

Du 30 septembre au 2 octobre, a eu lieu le championnat de France de Karting sur le circuit Ouest Karting. Les 57 meilleurs pilotes de France se sont donné rendez-vous pour la bataille au titre. 

Le meeting s’annonçait très bien lors des essais du vendredi Jules affichait le meilleur temps de la journée. Pour la suite, le niveau relevé de la compétition a donné du fil à tordre pour notre jeune pilote. Les manches qualificatives, il part en 12ième place et remonte à la 4ième. Pour la pré-finale Jules, gagne encore une position et lui permet de partir à la troisième place pour la finale du championnat de France catégorie Nationale. Lors de cette dernière épreuve, notre pilote Extrême Limite a pris un super départ mais malheureusement annulé par la direction de course. Pour le second départ, Jules a été gêné et ralentis. Le trafic dense du peloton a permis aux deux pilotes de têtes de s’échapper. Jules toujours aussi combatif et déterminé remonta en troisième position. Les deux leaders jusque-là pas inquiétés de perdre leur place, ont pu constater dans les derniers tours que Jules avait raccroché le wagon de tête et devenait une vraie menace. Après 25 tours, Jules passera la ligne d’arrivée à la 3ième place avec en prime le meilleur chrono & le meilleur score du weekend.

Podium d’Aunay les Bois : Hugo Martiniello, Louis Iglésias, Jules Roussel 

 

Suivez Jules pour sa dernière course, rendez-vous le 9 octobre pour la dernière des NSK !

à lire également

Portraits

Portraits

Découvrez notre série de portraits sur notre équipe de passionnés,...

Jules Roussel

Jules Roussel

  Sera -t- il champion comme l'an passé ?    Le week-end...

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace