L’histoire d’Extrême Limite, étroitement liée à l’aventure Venturi

20 Jan 2022 | Actu | 0 commentaires

L’aventure Venturi, le rêve assouvi d’une voiture grand tourisme à la française

​Il y a trente ans, en désaccord avec la direction de l’entreprise, le Deux-Sévriens Claude Poiraud quittait Venturi, marque française de voitures de sport produites à Cholet (Maine-et-Loire), puis Nantes (Loire-Atlantique), à partir de 1987. Il en était le créateur avec le designer Gérard Godfroy. Retour sur une aventure humaine et technologique peu commune.

L’ingénieur méthode Claude Poiraud (à gauche) et le designer Gérard Godfroy posent aux côtés de leur « Ventury », alors avec un Y, véhicule né de leur imagination et construit par eux seuls dans le sous-sol du domicile du premier, à Cerizay (Deux-Sèvres), entre février et octobre 1984.
L’ingénieur méthode Claude Poiraud (à gauche) et le designer Gérard Godfroy posent aux côtés de leur « Ventury », alors avec un Y, véhicule né de leur imagination et construit par eux seuls dans le sous-sol du domicile du premier, à Cerizay (Deux-Sèvres), entre février et octobre 1984. | COLLECTION GÉRARD GODFROY

 

▶Article complet Ouest-France

 

Retrouvez les modèles iconiques de la marque au salon Historic Auto – Nantes : le 26 & 27 février prochain

 

 

Venturi ou l’aventure humaine et technologique du grand tourisme à la française – Partie 1

 

à lire également

TTE 3ième Round

TTE 3ième Round

L’équipe s’est donné rendez-vous le 7 & 8 mai sur le circuit de...

TTE 2ième Round

TTE 2ième Round

Le Team Extrême Limite sera présente sur le circuit du Val de Vienne...

Du kart à la monoplace, maximiser vos chances de réussite avec Extrême Limite

Du kart à la monoplace, maximiser vos chances de réussite avec Extrême Limite

Différentes options s’offrent aux jeunes pilotes de karting pour prendre le virage de la monoplace. L’école de pilotage, Extrême Limite, basée au circuit de Loire Atlantique, à proximité de Nantes. Créée par Patrice Roussel en 1994, en plus de la découverte du pilotage, elle accompagne et forme de jeunes pilotes pour faciliter leur passage du karting à la monoplace. Permettant ainsi, à ces sportifs, des perspectives plus larges pour la continuité de leurs carrières.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace