L’histoire d’Extrême Limite, étroitement liée à l’aventure Venturi

20 Jan 2022 | Actu | 0 commentaires

L’aventure Venturi, le rêve assouvi d’une voiture grand tourisme à la française

​Il y a trente ans, en désaccord avec la direction de l’entreprise, le Deux-Sévriens Claude Poiraud quittait Venturi, marque française de voitures de sport produites à Cholet (Maine-et-Loire), puis Nantes (Loire-Atlantique), à partir de 1987. Il en était le créateur avec le designer Gérard Godfroy. Retour sur une aventure humaine et technologique peu commune.

L’ingénieur méthode Claude Poiraud (à gauche) et le designer Gérard Godfroy posent aux côtés de leur « Ventury », alors avec un Y, véhicule né de leur imagination et construit par eux seuls dans le sous-sol du domicile du premier, à Cerizay (Deux-Sèvres), entre février et octobre 1984.
L’ingénieur méthode Claude Poiraud (à gauche) et le designer Gérard Godfroy posent aux côtés de leur « Ventury », alors avec un Y, véhicule né de leur imagination et construit par eux seuls dans le sous-sol du domicile du premier, à Cerizay (Deux-Sèvres), entre février et octobre 1984. | COLLECTION GÉRARD GODFROY

 

▶Article complet Ouest-France

 

Retrouvez les modèles iconiques de la marque au salon Historic Auto – Nantes : le 26 & 27 février prochain

 

 

Venturi ou l’aventure humaine et technologique du grand tourisme à la française – Partie 1

 

à lire également

TTE 5ième Round

TTE 5ième Round

Du 23 au 25 septembre, l'équipe Extrême Limite était au circuit de...

RMCIT : Jules au pied du podium

RMCIT : Jules au pied du podium

La 4ième place est toujours très frustrante pour un pilote mais, Jules peut être fier du chemin parcouru. Un résultat qui permet d’entrevoir de belles perspectives pour la suite. Une semaine intense avec un niveau très élevé de compétition est riche d’enseignements pour notre jeune pilote.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace