Léo Roussel offre la pole position à G-Drive sur le Red Bull Ring Publié le : 22/07/2017 16:05:06

22 Juil 2017 | Actu | 0 commentaires

Grâce au chrono du pilote français, l’équipage leader du championnat s’élancera en pole position des 4 Heures du Red Bull Ring, dimanche après-midi.

Après les manches de Silverstone et Monza, puis l’intermède manceau pour certaines équipes, les concurrents de l’ELMS sont de retour aux affaires courantes ce week-end, sur le Red Bull Ring. La séance de qualifications s’est déroulée dans des conditions idéales sur le tracé autrichien, avec 28°C dans l’air et un beau soleil.

De retour au volant de l’ORECA 07 de DragonSpeed après sa pige en LMP1 chez Toyota pour les 24 Heures du Mans, Nicolas Lapierre a très vite retrouvé ses repères et a une nouvelle fois été le grand animateur du samedi après-midi en ELMS. Le Français a été le premier à affoler réellement le chrono, avec un temps en 1’18″440. Une référence toutefois battue par Léo Roussel, au volant de l’ORECA du G-Drive Racing pour seulement… cinq millièmes de seconde ! Une marge infime mais suffisante pour permettre à l’équipage Roussel-Minassian-Rojas, leader du championnat, de s’emparer de la pole position. Un trio au sein duquel Nicolas Minassian remplace ce week-end Ryo Hirakawa.
Lire aussi :

« C’est un rêve pour moi », n’a pas caché Roussel après la séance. « L’équipe a fait du grand travail toute la semaine. Je n’ai pas les mots pour décrire ça, tout fonctionne bien. C’était une belle bagarre face à Nico. C’est une formidable opportunité pour gagner la course. »

source motorsport.com

à lire également

TTE 5ième Round

TTE 5ième Round

Du 23 au 25 septembre, l'équipe Extrême Limite était au circuit de...

RMCIT : Jules au pied du podium

RMCIT : Jules au pied du podium

La 4ième place est toujours très frustrante pour un pilote mais, Jules peut être fier du chemin parcouru. Un résultat qui permet d’entrevoir de belles perspectives pour la suite. Une semaine intense avec un niveau très élevé de compétition est riche d’enseignements pour notre jeune pilote.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace