GP Explorer – Extrême Limite partenaire

12 Oct 2022 | Actu | 0 commentaires

Le 8 octobre dernier a eu lieu le Grand Prix Explorer. Une course de formule 4 avec 22 participants sur le circuit Bugatti du Mans. Initiée par le Youtubeur Squeezie accompagné par la FFSA Academy conjointement avec l’ACO. Cet événement a battu des records et a connu un vrai engouement.

La rencontre de deux mondes

Une année de préparation pour les 22 pilotes amateurs issue des métiers du web (créateurs de contenu, Youtubeurs, influenceurs) venu d’horizons différent certains proche d’autre très éloigné de ce sport. Leurs entraînements mélangèrent judicieusement pratique (pilotage des F4 Mygale), test physique et mental… Une prise de conscience pour ces néophytes de la préparation exigeante et complète d’un pilote automobile.

Tout au long de cette année, des équipes de tournage ont tout filmé permettant une vraie immersion dans ce monde. Chaque pilote étant largement suivi par des communautés de millions de personnes, cet évènement a généré un record du nombre de connexion en simultané (plus 1 million de spectateurs sur la plateforme Twitch), relayé ensuite par les médias. Sans compter sur la présence de 40 000 spectateurs dans les gradins du mythique circuit Bugatti du Mans. Les réseaux sociaux des 22 pilotes ont diffusé leurs impressions à chaud et surtout leurs émotions sans filtre. Pour certains, on a pu voir des doutes, des craintes quant à d’autres un rêve devenu réalité mais le sentiment commun : le plaisir du pilotage !

Une success story française

Le GP Explorer a établi la connexion entre le monde virtuel et réel, la puissance de leurs communautés et leurs maitrise de la communication a permis le succès de cet événement dépassant même les objectifs. Squeezi et les autres créateurs de contenus prouvent que malgré leurs méconnaissances de ce sport, leurs communication ultra efficace met un énorme coup de projecteur, immerge le spectateur et vulgarise ce sport. Une belle leçon de communication pour tous les acteurs professionnels & amateurs du sport automobile. Aucun doute, il y aura un avant et après GP Explorer !

Extrême Limite partenaire de l’équipe World of tanks

Dès avril 2022, Amixem nous a contactés pour peaufiner sa préparation. Ne pouvant pas assister à toutes les sessions d’entraînement prévues au Mans, nous avons pris le relais pour qu’ils gardent une continuité dans leurs préparations.

Retrouvez-nous dans la vidéo de préparation de l’équipe World of tanks – (à partir de la 25ième minutes) 

 

 

Revivez la course :

 

à lire également

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace