Extrême Limite – Centre de formation

13 Avr 2023 | Actu | 0 commentaires

Nous disposons d’infrastructures exceptionnelles en face du circuit Fay-de-Bretagne (44), ces outils nous permettent aujourd’hui de concentrer plusieurs métiers et d’élargir notre champ d’action. En continuité avec l’école de pilotage, nous avons rejoint le CENS, Centre Éducatifs Nantais pour Sportifs.

Du collège au lycée, les élèves sont pris en charge individuellement et l’enseignement est personnalisé. Une recette gagnante avec un taux de réussite de 97% aux examens. Nous pouvons accueillir des jeunes pilotes pour la partie pilotage et nous les accompagnons dans leur carrière. La communication, la technicité et la recherche de partenaires font partie des éléments sur lesquels nous mettons notre expérience à leurs profits.

Le Centre Éducatif Nantais pour Sportifs est unique en son genre car il abrite non pas un, mais quatre établissements différents dans un seul bâtiment. Le CENS comprend un collège, un lycée général, un lycée technologique et un lycée professionnel, tous destinés aux athlètes de haut niveau.

Jules Roussel : Lycéen & pilote de kart

Jules Roussel à 16 ans, il évolue dans l’équipe de Karting Extrême Limite depuis plusieurs années. L’école du CENS lui permet aujourd’hui d’allier la continuité de son cursus scolaire et sa carrière de sportif de haut niveau.

 

Habitué à la première marche du podium dans les compétitions régionales, et de rester au pied dans les compétitions internationales, l’ambition pour la saison 2023 participer aux grands rendez-vous mondiaux et s’imposer comme l’un des meilleurs pilotes français.

Le début de saison, Jules a participé à la Winter Cup en Espagne et l’Euro Trophy en Belgique. Une belle entrée en matière pour attaquer le championnat régional réputé pour être celui dont le niveau est le plus élevé en France. Trois épreuves sur quatre se sont achevé résultat : 3 podiums pour jules !
Début mai, à Laval notre jeune pilote à tout rafler, premier en pré final et premier en finale. Il prend la tête du championnat.

Rendez-vous le 20 & 21 mai à Plessé pour la dernière épreuve.
La saison continuera avec le National Series Karting (championnat national) et une participation au championnat du Monde Rotax au Mans en juillet.
Côté scolaire, pas de podium à décrocher mais Jules passera son Bac de Français en Juin.

 

Saison 2023

Double objectif sportif

En plus de s’imposer sur la scène internationale en karting, Jules envisage d’intégrer le championnat F4 en 2024.

Une année très chargée !

Double objectif, faire une saison complète dans la catégorie Rotax en remportant un maximum de points et préparer la saison 2024. Le passage du karting à la monoplace nécessite une préparation physique et mentale essentielle pour le pilote.
Pour l’équipe, le virage de la monoplace représente une étape importante, très stimulante mais exigeante, quant à l’investissement.

communiqué presse 2023 – n°2

à lire également

Communiqué n°5

Communiqué n°5

Trophée Tourisme Endurance Victoire de la n°64 Équipage Marc &...

Portraits

Portraits

Découvrez notre série de portraits sur notre équipe de passionnés,...

Jules Roussel

Jules Roussel

  Sera -t- il champion comme l'an passé ?    Le week-end...

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace