24H du Mans, Félicitations à Léo Roussel et le team Ginetta !

22 Juin 2018 | Actu | 0 commentaires

La 86ième édition des 24 Heures du Mans a été le théâtre d’un incroyable défi lancé par la marque Ginetta à a plus mythique des courses : Participer avec une voiture sans tests probants et rallier la ligne d’arrivée. Ce fut un véritable baptême du feu pour Mecachrome MotorsportGinetta et l’écurie CEFC TRSM Racing ; leurs efforts considérables tout au long du double tour d’horloge ont finalement payé avec une troisième place dans la catégorie LMP1 non-hybride.

La voiture No.5, pilotée par Léo Roussel, Charlie Robertson et Mike Simpson a dû franchir de nombreux écueils sur le circuit de la Sarthe avant de passer la ligne d’arrivée en cinquième position de la catégorie reine.

24h du Mans 2018

Léo Roussel, champion ELMS 2017, à montrer toute sa vélocité sur le Ginetta N°5.Le dimanche matin Léo a effectué le meilleur temps de la voiture.

La No.5 a continué de remonter au classement malgré quelques nouveaux soucis électriques mineurs. Au lever du jour dimanche matin, la voiture est rentrée au stand pour effectuer un changement de la commande hydraulique d’embrayage. Les mécaniciens Mecachrome Motorsport et Ginetta ont réalisé un travail exemplaire pour permettre à la LMP1 de terminer officiellement sa première participation aux 24 Heures du Mans.

Jules Roussel, 11ans et pilote de kart, est venu soutenir son cousin Léo pendant cette course mythique qui est depuis toujours son rêve.

Jules vient de finir 2ième de la Coupe de France Karting Cadet sur le circuit d’Ancenis. Tous les meilleurs pilotes français de la catégorie étaient présents et il a pu y exprimer tout son talent.

Extrême Limite s’est fixé une mission avec ses partenaires; Celle d’aider et de conseiller les jeunes pilotes prometteurs pour qu’ils puissent évoluer vers le haut niveau dans les meilleures conditions.

Ce mois de juin 2018 réunissait la coupe de France Karting et les 24H du Mans. Extrême Limite et ses partenaires félicitent leurs pilotes pour leurs brillantes performances.

à lire également

TTE 5ième Round

TTE 5ième Round

Du 23 au 25 septembre, l'équipe Extrême Limite était au circuit de...

RMCIT : Jules au pied du podium

RMCIT : Jules au pied du podium

La 4ième place est toujours très frustrante pour un pilote mais, Jules peut être fier du chemin parcouru. Un résultat qui permet d’entrevoir de belles perspectives pour la suite. Une semaine intense avec un niveau très élevé de compétition est riche d’enseignements pour notre jeune pilote.

Trackdays

Stages entreprise

Stages Monoplace